Configurer le produit sur mesure
Essayer le Configurator sans tarder !
En savoir plus

CONTACT

  • Christina Mayer
  • Vordere Karlstraße 12, 73033 Göppingen
  • +49 (0)7161 5020-453
  • MEVACOPresseservice@mevaco.com
  • Les demandes ne peuvent être traitées qu’en allemand ou en anglais.
RETOUR VERS L'APERÇU

30.06.2015

Une touche de couleur dans le village

Après l’acquisition d’un commerce laissé à l’abandon dans le centre d’Arnsgrün, dans le Vogtländisches Oberland, l’architecte Alfred Görstner l’a transformé en maison d’hôtes avec des salles de formation. « Après avoir entièrement rénové le bâtiment de base existant, nous lui avons ajouté une dalle de béton à six mètres de hauteur par rapport à l’étang. Nous avons ensuite construit sur celle-ci une ossature bois écologique qui nécessitait un revêtement de protection. » C’est là qu’entre en jeu le métal déployé MEVACO en aluminium à mailles losanges 110x52x24. « J’avais déjà utilisé du métal déployé auparavant », explique Alfred Görstner, « et je savais que là encore, ce serait le matériau idéal. Premièrement, un revêtement de protection doit être ventilé à l’arrière. Naturellement ventilé à l’arrière, le métal déployé laisse l’air circuler librement. L’ossature sous-jacente est ainsi parfaitement aérée, ce qui est un avantage. Ensuite, il empêche l’eau de s’infiltrer grâce à l’orientation des lanières vers le bas. Enfin, il présente l’avantage d’être robuste et indéformable, une fois entouré d’un cadre léger. Il convient pour cela de faire appel à un métallier expérimenté, car la découpe du matériau ne doit pas être laissée au hasard si l’on veut obtenir de belles jointures pour le cadre. » Pour le choix des couleurs aussi, le métal déployé MEVACO offrait à l’architecte des possibilités infinies. « Nous l’avons peint en rouge. Cette modernité affichée plaît aux gens du village comme aux participants aux formations qui viennent à Arnsgrün. À chaque fois qu’un étranger au village arrive et demande où se trouve la maison d’hôtes Arnsgrün, la réponse est toujours la même : il s’agit de la maison en bois avec le métal déployé coloré. »

INSCRIPTION À LA LETTRE D'INFORMATION

Pour tout savoir de l'actualité des produits et du service MEVACO et découvrir de fascinants exemples d'applications !

  • Suivez notre actualité !
  • Découvrez de fascinants exemples d'applications !
  • Soyez parmi les premiers à découvrir nos promotions !

Oui, je souhaite m'abonner à la newsletter MEVACO et suis âgé de plus de 16 ans. Je reçois gratuitement toutes les newsletters de MEVACO contenant des informations générales, des articles techniques et des indications sur les événements, ainsi que des informations relatives aux nouveaux produits et services proposés par MEVACO. Je peux me désabonner à tout moment en utilisant le lien de désabonnement dans la newsletter.

Un grand merci pour votre inscription à notre lettre d'information. Vous allez recevoir sous peu un e-mail avec un lien de confirmation