01.06.2014

L'appli MEVACO est en ligne !

Près de 12 millions d'Allemands utilisent déjà des applications sur leur smartphone. Avec une fréquence d'utilisation de 28 %, les applications de recherche et d'accès à l'information supplantent les applications de jeux et de divertissement, d'après un sondage représentatif réalisé par le bureau allemand Statista. Avec sa nouvelle application mobile, MEVACO s'inscrit dans cette tendance : les produits MEVACO y sont présentés à l'échelle originale 1:1 et l'intégralité du catalogue MEVACO peut y être consultée en plusieurs langues.

« Les applications mobiles nous facilitent la vie au quotidien », affirme Astrid Ehm, responsable de la communication de l'entreprise MEVACO. « Nous avons donc pensé notre nouvelle appli dans l'optique de simplifier la vie de nos clients. C'est ainsi qu'est née l'appli MEVACO Originals. » Désormais, les architectes et les artisans peuvent présenter à leurs clients 186 images de produits issus des gammes métal déployé, tôle perforée, grillage ondulé et grillage soudé, ainsi que des échantillons originaux. Les images des produits correspondent quasiment aux dimensions actuelles des échantillons de 160 x 250 mm. « Un échantillon métallique peut peser jusqu'à 300 grammes », explique Astrid Ehm. « Si un architecte ou un artisan souhaite se rendre chez son client avec quelques douzaines d'échantillons, le poids est vite conséquent. Il est donc obligé de n'en choisir que quelques-uns. Avec MEVACO Originals, ce n'est plus le cas ! Il a désormais toujours à portée de main toutes les images des produits à l'échelle 1:1. Il peut les afficher aussi bien au format vertical qu'au format horizontal et bénéficie ainsi des meilleures possibilités de présentation. »
L'appli MEVACO offre une fonction de recherche rapide. Les produits y sont répertoriés par ordre alphabétique. Un lien vers l'image correspondant au produit permet d'y accéder en quelques secondes. « Cela facilite la présentation de nos produits et la rend encore plus conviviale », souligne Astrid Ehm. « De plus, toutes les images des produits renvoient à la sélection de produits de la boutique en ligne. Où qu'ils soient, les clients inscrits peuvent se renseigner sur les prix, les matériaux et les délais de livraison et passer commande immédiatement. » Sans oublier la livraison rapide, même pour les commandes d'une seule pièce. Avec l'appli MEVACO, la satisfaction client est au rendez-vous ! L'appli MEVACO propose également le catalogue actuel de l'entreprise en allemand, en anglais, en français, en italien, en hongrois et en polonais. Elle peut être téléchargée gratuitement sur l'App-Store d'Apple, directement sur l'iPad ou via iTunes. Il est également possible de la télécharger sur le site de MEVACO en cliquant sur le lien http://www.mevaco.fr/mevaco-app