SR_IV-ME-KFL_JU_GS_h2
RETOUR VERS L'APERÇU

« C'est mon client, c'est pour lui que je travaille chaque jour »

En coulisses : les concepteurs de la MISSION SIMPLICITÉ dressent le bilan

En 2013, MEVACO a lancé une campagne publicitaire bien particulière, baptisée « MISSION SIMPLICITÉ ». Cette campagne européenne « normale » ciblant l'artisanat s’est finalement transformée en une série de rencontres passionnantes avec les personnes pour lesquelles MEVACO travaille chaque jour. Curieux de savoir quels enseignements MEVACO en a retirés, nous avons posé la question à Stephan Geiger, Directeur Général, Ägidius Jung, Directeur Ventes et Communication, et Kristin Fleer, du service Marketing.

Selon vous, quels changements la MISSION SIMPLICITÉ a-t-elle suscités au sein de l'entreprise ?

Ägidius Jung: Avant, nous avions des photographies d'architecture dans nos salles de réunion. Aujourd'hui, nous les avons remplacées par les portraits des artisans que nous avons rencontrés. Tous nos sites ont été transformés par la campagne. Quand on regarde les gens sur les photos en se disant : « c'est mon client, c'est pour lui que je travaille chaque jour », je crois qu'inconsciemment, les choses changent.

Kristin Fleer: Aujourd'hui, l'intérêt du client est devenu l'une de nos priorités. C'est notre prestation qui lui fournit des avantages.

Stephan Geiger: Nous avons toujours été passionnés par nos produits. Nous n'avons jamais cessé de mettre en avant notre potentiel et l'esthétique de nos produits. Pour cette campagne, nous nous sommes vraiment intéressés à nos clients et cela a bien sûr eu un impact en interne. Chaque jour, nous veillons à ne pas tomber dans le culte du produit et à soigner notre communication avec nos partenaires. C'est un point essentiel que nos clients apprécient particulièrement : nous leur montrons notre volonté de travailler ensemble tout en privilégiant la simplicité dans leur intérêt.

Les réponses des clients lors des entretiens sont-elles authentiques ?

Ägidius Jung: Nous n'avons pas eu à forcer nos clients pour qu'ils parlent de MEVACO (rires), j'étais présent aux soirées avec les clients. Nous avons reçu des compliments et bien sûr aussi quelques critiques, mais les phrases inscrites sous ces portraits sont authentiques, nous n'avons pas eu à les dicter à nos clients. C'est aussi comme ça que j'ai su que nous étions sur la bonne voie.

Quels changements pensez-vous apporter à la campagne dans les mois qui viennent ?

Ägidius Jung: Je trouve dommage de n'interviewer que des artisans de la région. J'estime qu'il est important de présenter des artisans travaillant dans d'autres pays européens, dont le nom indiquerait que nous sommes une entreprise européenne.

Y aura-t-il une MISSION SIMPLICITÉ 3.0 ?

Ägidius Jung: Notre campagne publicitaire vit, évolue. Nous allons continuer en nous tournant toujours plus vers nos clients. Vers les personnes pour lesquelles nous faisons tout ça finalement.

Kristin Fleer: « Nous vous comprenons et nous voulons vous comprendre ». Même quand nous ne comprenons pas certaines choses au premier abord, nous avons l'ambition d'y parvenir ensuite. Nous allons toujours au fond des choses.

Ägidius Jung: Il nous paraît important de montrer aux clients que nous ne sommes pas à côté de la plaque, que nous les connaissons, que nous parlons la même langue et que nous les comprenons .

Stephan Geiger: Mais notre credo reste le même.

Qu'est-ce qui vous a réellement surpris lors de cette campagne publicitaire ?

J'ai été étonné de constater l'enthousiasme des participants à la première table ronde et de voir que cet intérêt n'a jamais faibli. J'ai trouvé ça vraiment remarquable.

INSCRIPTION À LA LETTRE D'INFORMATION

Pour tout savoir de l'actualité des produits et du service MEVACO et découvrir de fascinants exemples d'applications !

  • Suivez notre actualité !
  • Découvrez de fascinants exemples d'applications !
  • Soyez parmi les premiers à découvrir nos promotions !

Oui, je souhaite m'abonner à la newsletter MEVACO et suis âgé de plus de 16 ans. Je reçois gratuitement toutes les newsletters de MEVACO contenant des informations générales, des articles techniques et des indications sur les événements, ainsi que des informations relatives aux nouveaux produits et services proposés par MEVACO. Je peux me désabonner à tout moment en utilisant le lien de désabonnement dans la newsletter.

Un grand merci pour votre inscription à notre lettre d'information. Vous allez recevoir sous peu un e-mail avec un lien de confirmation