Quand un maître artisan métallier travaille pour lui-même

Une clôture en tôle perforée d'un genre très particulier

Pourquoi ne pas faire une randonnée, par exemple sur le sentier des vins de Saxe ? Il suffit de suivre les grappes de raisin rouge qui vous mènent d'un bon vin à un autre. Puis soudain, derrière les hauteurs de Weinböhla, apparaît le petit village de Niederau. Non seulement il possède la plus ancienne gare ferroviaire d'Allemagne, mais nous y découvrons également une clôture en tôle perforée particulièrement belle. Comme beaucoup de choses ici, elle a sa propre histoire, dans laquelle la tôle perforée MEVACO joue un rôle important.

La tôle perforée offre une protection optimale de l'intimité

C'est un coin d'Allemagne culturellement riche, le Dresden Elbland. La ville de Meissen et sa porcelaine ne sont pas loin de Niederau. Et si vous vous promenez dans le village, votre regard se posera sur le moulin tour et sur la clôture en tôle perforée, particulièrement belle, qui entoure la maison de l'artisan Uwe Heimann. On comprend mieux le métier de cet artisan lorsqu'on apprend qu'il a érigé lui-même la clôture. Comment s'est-il retrouvé dans la construction métallique ? Uwe Heimann rit : "J'ai appris le métier en tant qu'apprenti. Après cinq ans, j'ai préparé le brevet de maîtrise. Je suis indépendant depuis 2006." Il répond également promptement à notre question sur la tôle perforée utilisée pour cette clôture : "Il y a au total onze tôles perforées MEVACO Croix 11 en acier de 1,5 mm, galvanisées senzimir et thermolaquées DB 703 après perforation".

La tôle perforée aténue l'opacité du brise-vue

Est-il plus facile pour un maître artisan métallier expérimenté de trouver la bonne clôture pour sa maison ? Ou bien à l'inverse plus difficile parce qu'il a l'embarras du choix ? Après tout, Uwe Heimann a érigé jusqu'à présent à peu près toutes les clôtures métalliques qu'il est possible d'ériger : les systèmes de portes et de clôtures, y compris les travaux associés telles que le béton, la maçonnerie et l'électronique, font partie de ses prestations. Il propose également un service complet pour le montage de clôtures grillagées. Si les souhaits du client sont un peu plus inhabituels, Uwe Heimann peut également restaurer des constructions métalliques historiques. Alors, comment procéder lorsqu'il s'agit de sa propre propriété ? Est-ce différent de travailler pour des inconnus ? Le maître artisan secoue la tête : "Pour moi, l'essentiel est d'en tirer le meilleur", répond-il. Ses clients en seront heureux. Tout comme lui-même, en tant que client de MEVACO, a été heureux de trouver immédiatement la tôle perforée idéale pour ses besoins : " Je voulais quelque chose qui adoucisse le brise-vue ", explique-t-il. "La perforation Croix 11 est optimale à cet effet".

La tôle perforée alterne avec la tôle pleine

Cependant, Uwe Heimann ne voulait pas d'une clôture en tôle perforée d'un seul tenant. "Entre les tôles perforées MEVACO, j'ai inséré des entretoises plates en tôle pleine galvanisée de 1,25 mm", explique-t-il. Avec deux employés de son entreprise, le travail s'est déroulé rapidement. "Nous avons l'habitude de prémonter en atelier ou de tout faire sur place, en fonction de la situation", explique le maître artisan, qui ajoute en souriant : "C'est la beauté de mon métier : la créativité que requiert chaque nouvelle tâche. Ce qui nous distingue également : nous sommes une petite entreprise, familiale et très flexible dans le travail !

Accord vin - tôle perforée

"Je suis un client de MEVACO et, comme toujours, tout s'est très bien passé", nous dit Uwe Heimann. Nous sommes heureux de l'entendre et nous reviendrons certainement dans cette région, où les vignes prospèrent et où les clôtures en tôle perforée sont particulièrement belles.

Imprimer la vue

Notre site Web n'est pas optimisé pour l'affichage dans Internet Explorer. Afin d'afficher tous les contenus de manière optimale, nous vous recommandons d'utiliser le navigateur Web Google Chrome pour visiter nos pages.

Accès direct au téléchargement Fermer

INSCRIPTION À LA LETTRE D'INFORMATION

Pour tout savoir de l'actualité des produits et du service MEVACO et découvrir de fascinants exemples d'applications !

  • Suivez notre actualité !
  • Découvrez de fascinants exemples d'applications !
  • Soyez parmi les premiers à découvrir nos promotions !

Oui, je souhaite m'abonner à la newsletter MEVACO et suis âgé de plus de 16 ans. Je reçois gratuitement toutes les newsletters de MEVACO contenant des informations générales, des articles techniques et des indications sur les événements, ainsi que des informations relatives aux nouveaux produits et services proposés par MEVACO. Je peux me désabonner à tout moment en utilisant le lien de désabonnement dans la newsletter.

Un grand merci pour votre inscription à notre lettre d'information. Vous allez recevoir sous peu un e-mail avec un lien de confirmation