RETOUR VERS L'APERÇU

Garde-corps en aluminium au cœur de Vienne

Sécurité accrue grâce aux tôles perforées et profilés d'encadrement MEVACO

Cela fait l'unanimité, de Robert Stolz à Falco qui l'ont si bien exprimé en chanson : « Vienne, Vienne, Vienne, toi seule seras toujours la ville de mes rêves ! », et « Hello, hello, Vienna calling ». Oui, Vienne appelle et Vienne fait rêver, non seulement les compositeurs et les poètes, mais aussi les architectes et les artisans ingénieux. Attila Kocsi de Zalaegerszeg en Hongrie est également bien placé pour le savoir. Des commandes provenant de la capitale autrichienne figurent toujours dans ses carnets de commandes. Dans le cadre du dernier projet, il a travaillé avec des tôles perforées MEVACO en aluminium et des profilés d'encadrement utilisés pour la réalisation de garde-corps sur de nouveaux appartements en copropriété.

Garde-corps en tôle perforée pour bâtiments résidentiels spacieux

Afin de combler une parcelle vide à Vienne, un total de 18 appartements offrant de luxueux aménagements de toit sur sept étages et une surface habitable de 1 060 m² devaient être construits sur la Sperrgasse. La commande nous a été adressée et nous avons installé 250 mètres linéaires de garde-corps en tôle perforée MEVACO ainsi que des cloisons de séparation en tôle perforée. »

MEVACO comme partenaire pour une mise en œuvre rapide

« Lors de la phase de planification, nous avons discuté de nos idées respectives avec le donneur d'ordre et l'architecte. À cet effet, nous avons toujours le catalogue MEVACO et quelques échantillons avec nous », fait valoir l'artisan en expliquant sa démarche. « Une fois le plan de construction terminé, nous avons commandé le matériau chez MEVACO. Lorsque le nouveau bâtiment fut prêt pour le début de nos travaux, nous avons pris les mesures sur place et commandé le matériau chez MEVACO. Dans la Sperrgasse, nous avons assemblé les tôles perforées en aluminium de 3,0 mm en perforation R15 M30 et R15 U36,38, avec laquage après perforation, et les profilés d'encadrement correspondants GEV 30x30x3 en acier inoxydable 1,5 mm. Nous avons ensuite monté l'ensemble sur le chantier. »

Une relation de longue date entre MEVACO et les artisans

MEVACO et l'artisan se sont rencontrés lors d'un salon professionnel. « Depuis lors, beaucoup de choses ont changé », déclare Attila Kocsi. « Aujourd'hui, je peux faire une recherche en ligne et contacter les spécialistes de MEVACO à tout moment. Les délais de livraison rapides sont également très importants pour moi, car tout doit aller beaucoup plus vite qu'auparavant. » Avec la collaboration de MEVACO, Attila Kocsi et son équipe peuvent ainsi honorer leur prochaine commande dans les délais.

Le boom de la construction au profit des artisans

Les carnets de commandes pleins constituent pour Attila Kocsi une indication essentielle, témoignant bien du fait que les structures de garde-corps en tôle perforée jouent un rôle de plus en plus important dans les projets de construction de grande envergure. C'est dans cette optique qu'il a créé son entreprise artisanale MA-SZIN Kft. « D'un côté, nous avons la serrurerie », affirme-t-il, « et de l'autre, l'installation de laquage. » Dans la serrurerie, Attila Kocsi produit à peu près tout ce qui peut être fabriqué avec de l'acier : « depuis les élégants portails en fer forgé jusqu'aux garde-corps modernes en verre. Sans oublier les pièces détachées pour des machines industrielles de haute qualité ni les rayonnages pour magasins de mode - il n'existe en fait rien que nous ne puissions réaliser. Tous les produits sont fabriqués sur mesure et, si nécessaire, thermolaqués dans notre entreprise. » C'est précisément en raison de l'individualité de ses clients et de ses projets que MEVACO constitue le partenaire idéal : « J'obtiens tout ce dont j'ai besoin, et ce à court terme. »

Conseil : ne pas couper de manière trop juste les profilés d'encadrement

Au-delà des défis techniques, l'artisan doit également tenir compte de l'évolution constante des réglementations. « Il y a toujours quelque chose de nouveau », déclare Attila Kocsi. « Qu'il s'agisse de règlements relatifs à la protection, de normes ou de dispositions statiques. » Il s'appuie sur la vaste expérience dont il bénéficie dans le domaine de l'artisanat. « Je me souviens de notre première tentative, il y a de nombreuses années, d'installer des garde-corps en tôle perforée pour une application extérieure », se souvient-il. « Nous l'avons appris à nos dépens. Nous avons essayé en utilisant de la tôle perforée en acier ;  nous y avons posé des profilés d'encadrement, puis avons galvanisé l'ensemble. Ce que nous avons obtenu en retour, c'étaient des champs déformés et des trous bouchés. Les profilés avaient été coupés de manière trop juste, de sorte que les tôles n'avaient aucune possibilité de mouvement. Depuis lors, nous recommandons pour l'extérieur des tôles perforées en aluminium ou en acier inoxydable, de préférence thermolaquées - et bien entendu, les profilés d'encadrement ne doivent pas être coupés de manière trop juste. »

INSCRIPTION À LA LETTRE D'INFORMATION

Pour tout savoir de l'actualité des produits et du service MEVACO et découvrir de fascinants exemples d'applications !

  • Suivez notre actualité !
  • Découvrez de fascinants exemples d'applications !
  • Soyez parmi les premiers à découvrir nos promotions !

Un grand merci pour votre inscription à notre lettre d'information. Vous allez recevoir sous peu un e-mail avec un lien de confirmation