Entreprise Catalogue Contact
RETOUR VERS L'APERÇU

Du métal déployé MEVACO sur des éléments de façades et de garde-corps

Une résidence intergénérationnelle pour mieux vivre ensemble

Selon une étude réalisée en Europe par une compagnie d'assurances, plus des deux tiers des personnes de plus de 45 ans pourraient vivre dans une maison intergénérationnelle. Une génération « maisons intergénérationnelles » s'engage activement pour faire de cette tendance une réalité et réduire ainsi l'isolement. Exemple de parade à cet isolement, un projet de résidence a vu le jour à Linzerberg en Autriche, dans la commune de Gallneukirchen, sous la houlette de l'œuvre d'assistance de l'église évangélique. L'entreprise Metallbau Blauensteiner GmbH, installée à Naarn im Mühlviertel, a grandement participé à sa réalisation. « Nous n'avons eu aucun mal à choisir le métal déployé MEVACO pour les éléments de façades et de garde-corps », explique Bettina Blauensteiner.

Jeunes et vieux sous le même toit

« Nous sommes une entreprise de menuiserie métallique moderne proposant des solutions fonctionnelles et intemporelles de qualité artisanale traditionnelle », poursuit Bettina Blauensteiner au sujet de son entreprise familiale. Des prestations parfaitement en accord avec les attentes de l'œuvre d'assistance de l'église évangélique de Gallneukirchen pour donner corps à cette tendance de cohabitation intergénérationnelle. La résidence de Linzerberg à Gallneukirchen, près de Linz, propose 45 appartements adaptés aux personnes à mobilité réduite, lumineux et avec de grandes loggias habillées de métal déployé MEVACO de mailles différentes. Dix-sept d'entre eux sont des appartements sous tutelle de l'œuvre d'assistance de l'église évangélique dont le loyer est facturé sous la forme d'un forfait. Un système simple et convaincant destiné aux jeunes familles et aux personnes âgées. Les maisons intergénérationnelles sont des lieux de rencontres centraux qui permettent aux jeunes et moins jeunes de cohabiter. Aussi, toutes les commodités nécessaires au quotidien doivent être accessibles à pied. C'est le cas de la résidence de Linzerberg.

MEVACO, un partenaire fiable pour les artisans

Inspirés par le vert prédominant dans le paysage rural de Gallneukirchen, les architectes ont choisi un vert printanier pour habiller la résidence. Ils ont utilisé du métal déployé MEVACO à mailles losange de plusieurs dimensions : 45 x 45 x 5, 45 x 20 x 5, 45 x 20 x 8 et 28 x 13 x 2, en aluminium de 2,0 mm d'épaisseur et laqué après perforation. « Le chantier s'est déroulé sans difficulté », ajoute Bettina Blauensteiner : « Nous connaissons l'entreprise MEVACO depuis longtemps. Elle se distingue par la qualité de ses conseils, mais aussi par la fiabilité et la rapidité de ses livraisons. » Le projet est ainsi la réunion de deux partenaires qui partagent les mêmes valeurs : « seuls des collaborateurs parfaitement formés et une gestion pointue de la qualité assurent le déroulement optimal du projet », assure Bettina Blauensteiner.

Entre tradition et avenir

Personne n'aurait pu se douter de l'évolution de la petite forge créée en 1903 par Franz Blauensteiner, point de départ de l'entreprise familiale. Aujourd'hui, l'entreprise est un partenaire fiable dans le domaine de la construction en métal léger et en verre ainsi que de la serrurerie. « Notre nom est synonyme de solutions élégantes, intemporelles, fonctionnelles et conviviales », explique Bettina Blauensteiner. Des qualités qui rappellent le métal déployé MEVACO : installé sur les éléments de façades et de garde-corps à l'extérieur, il séduit par sa durabilité et par son design attrayant. Rien d'étonnant alors à ce que les appartements de la résidence de Linzerberg soient très demandés. À peine un an après le début de la construction, les premiers locataires ont déjà emménagé.

INSCRIPTION À LA LETTRE D'INFORMATION

Pour tout savoir de l'actualité des produits et du service MEVACO et découvrir de fascinants exemples d'applications !

  • Suivez notre actualité !
  • Découvrez de fascinants exemples d'applications !
  • Soyez parmi les premiers à découvrir nos promotions !

Un grand merci pour votre inscription à notre lettre d'information. Vous allez recevoir sous peu un e-mail avec un lien de confirmation