RETOUR VERS L'APERÇU
Bardage de métal déployé pour une maison individuelle
Bardage de métal déployé pour une maison individuelle
Bardage de métal déployé pour une maison individuelle
Bardage de métal déployé pour une maison individuelle
Bardage de métal déployé pour une maison individuelle
Bardage de métal déployé pour une maison individuelle
Bardage de métal déployé pour une maison individuelle
Bardage de métal déployé pour une maison individuelle

Vue sur la vallée sur fond marin

GARDE-CORPS DE BALCON ET TERRASSE EN TÔLE PERFORÉE

Une maison offrant une vue sur la vallée de l'Inn où il fait bon vivre. Mais comme il serait nettement plus agréable de pouvoir profiter également d’une ambiance marine ! Une idée utopique ? Pas du tout, il suffit tout simplement d’équiper en conséquence les garde-corps de balcon et de terrasse. La tôle perforée MEVACO Creativ Line demi-lune en aluminium 2 mm s’y prête à merveille. Les vagues viennent d’elles-mêmes au reflet de la lumière. La serrurerie Seelaus de Barbiano dans le Haut-Adige a fait de ce rêve une réalité pour un client de longue date dont la propriété se trouve à Münster en Autriche.

Découvrez et laissez-vous surprendre.

Il y a des gens qui aiment la montagne. D’autres en revanche préfèrent la mer. Mais il y en a aussi qui apprécient les deux. Alors tout devient compliqué. Sauf si vous avez à vos côtés une serrurerie d’une ingéniosité remarquable, à l’instar de la petite entreprise familiale Seelaus de Barbiano dans le Haut-Adige. Celle-ci a réalisé pour un client l’équipement de deux terrasses ainsi que d’un balcon en utilisant un garde-corps en tôle perforée MEVACO. Quel rapport avec la mer ? La tôle perforée Creativ Line demi-lune en aluminium 2 mm dessine sur le sol un fascinant motif de vagues. Le client peut désormais profiter d’une vue exquise sur la montagne et la vallée de l’Inn avec une touche méditerranéenne. La commune autrichienne de Münster dans le district Kufstein est entourée de la chaîne de montagnes du Rofan, et la maison se situe en lisière de forêt au-dessus du village. Un vrai paradis.

Un client de rêve

Le client a eu une chance inouïe avec la serrurerie Seelaus. Cependant, la réciproque est tout aussi vraie. « C’est un client comme on souhaiterait en avoir tous les jours ! », affirme Christian Seelaus. En effet, les artisans ont bénéficié d’une grande liberté pour la mise en œuvre. « Nous lui avons présenté la tôle perforée dans le catalogue MEVACO et nous avons réalisé un dessin. Tout de suite, le client est tombé sous le charme, et ce malgré le fait qu’il souhaitait à l'origine une structure entièrement en acier inoxydable. » La serrurerie Seelaus a su le convaincre sans peine des avantages offerts par la tôle en aluminium. Grâce au laquage après perforation, elle offre un aspect aussi massif que l'acier inoxydable, conformément au désir du client. C’est ainsi que le choix s’est fait en un tournemain et que le chantier a pu démarrer.

C’est la vague parfaite, en tôle perforée

Pourquoi précisément la tôle perforée Creativ Line demi-lune en aluminium 2 mm ? « J’aime bien faire de nouvelles expériences », déclare Christian Seelaus. « J’ai déjà travaillé plusieurs fois avec les produits MEVACO, à ma grande satisfaction. Personnellement, je ne connaissais pas encore ce motif. Mais il m’a aussitôt séduit. » Bien entendu, le côté pratique a également joué un rôle déterminant. En effet, la tôle perforée laquée offre une protection idéale contre la corrosion. Le serrurier a opté pour la couleur RAL 9005 noir foncé. Comme toujours, Christian Seelaus avait effectué une commande en ligne. « C’est vraiment très pratique. MEVACO a un site Internet formidable. Par exemple, le prix final s’affiche lorsque vous entrez le nombre de pièces. Et en cas de questions éventuelles, vous pouvez simplement passer un coup de fil. Mais dans notre cas, ce n’était pas nécessaire. Il s’agissait d’une commande relativement simple. » Christian Seelaus a été également très satisfait des délais de livraison. « Tout le matériel était rapidement disponible, pourtant nous avions commandé des produits sur mesure. Chez d’autres fournisseurs, cela prend habituellement plus de temps. Mais ainsi après l’installation des poteaux et des mains courantes, les éléments de remplissage ont directement pu être mis en place. »

Un travail non sans embûches

Pour la réalisation du projet, l’entreprise familiale Seelaus a mis à disposition deux de ses cinq collaborateurs. La distance Barbiano–Münster est de 140 km. C’est pourquoi les artisans devaient prévoir 3,5 heures de trajet pour une journée de montage. « Cela ne nous pose aucun problème », affirme Christian Seelaus. « C’est toujours un plaisir pour nous de travailler en Autriche. Et nous avons déjà réalisé pas mal de projets pour ce client. Par ailleurs, travailler au-delà des frontières nationales contribue à la bonne renommée de la société. Sans oublier que c’est un changement très agréable. » À cet égard, la serrurerie est très flexible. En revanche, les artisans ont été désagréablement surpris à la vue du travail des carreleurs : « Ils n’ont pas pris la peine de couvrir les poteaux que nous avions déjà montés. Ils étaient donc complètement encrassés. Il nous a fallu une journée entière pour les nettoyer. » Une négligence incompréhensible pour quelqu’un qui a toujours fourni un travail propre. La réalisation du projet a duré au total 4 à 5 semaines environ. « Bien entendu, nous n’étions pas présents en permanence sur le site. Nous nous y sommes rendus respectivement un à deux jours pour le montage. Entre-temps nous nous occupions d’autres chantiers », fait valoir le serrurier.

Tout est bien qui finit bien pour la tôle perforée.

« Le motif est vraiment magnifique. Ces vagues me plaisent beaucoup », déclare Christian Seelaus avec satisfaction. « Personnellement, j’aurais peut-être utilisé moins d’acier inoxydable. Mais tout compte fait, ce n’est qu’une question de goût. Et le client est ravi du résultat obtenu. » Au départ, la tôle perforée n’était pas prévue ici comme pare-vue. Quoique c’était naturellement aussi l’effet souhaité. Le client ne voulait pas être entièrement livré aux regards indiscrets compte tenu de la position exposée. Mais il s’agit avant tout d’un élément d'aménagement décoratif. Vu de l’intérieur comme de l’extérieur. « Le garde-corps n’a pas de remplissage sur toute sa longueur. Il garantit ainsi une infiltration maximale de la lumière tout en offrant une visibilité optimale », explique le serrurier.

INSCRIPTION À LA LETTRE D'INFORMATION

Pour tout savoir de l'actualité des produits et du service MEVACO et découvrir de fascinants exemples d'applications !

  • Suivez notre actualité !
  • Découvrez de fascinants exemples d'applications !
  • Soyez parmi les premiers à découvrir nos promotions !

Un grand merci pour votre inscription à notre lettre d'information. Vous allez recevoir sous peu un e-mail avec un lien de confirmation