Entreprise Catalogue Contact
RETOUR VERS L'APERÇU

Mariage subtil des matières dans le bar Ahris Après-Ski

Un habillage de plafond en métal déployé noir

Les amateurs de sports d’hiver recherchent la poudreuse et l’acier thermolaqué. S’ils le retrouvent dans le bar Ahris Après-Ski, la journée est parfaite. Le mariage du carrelage en grès cérame, du bois et du métal déployé est tout simplement unique. Nul besoin d’être auparavant allé sur la piste pour les sensations fortes. On s’y sent bien même sans activité sportive. L’éclairage raffiné revisite parfaitement l’endroit.

Voilà à quoi doit ressembler l’ « après-ski »

Au sud du Tyrol, dans la commune de Sand in Taufers – en italien « Campo Tures » –, au cœur de la vallée de l’Ahr, on ne fait pas les choses à moitié : plus de 80 sommets de trois mille mètres offrent un cadre grandiose aux amateurs de sports d’hiver. Avec les domaines skiables de Kronplatz, Klausberg et Speikboden, il y en a pour tous les goûts. Après une journée passée sur les pistes, les amateurs de sports d’hiver qui viennent ici aiment se détendre dans un cadre élégant et convivial. Dans la station inférieure de Speikboden, l’entreprise artisanale Helmuth Innerbichler a doté le bar Ahris Après-Ski d’un cadre particulièrement agréable grâce à l’utilisation de métal déployé MEVACO en acier thermolaqué à mailles losange 115x48x18. « Nous avons peint le métal déployé en noir », explique Helmuth Innerbichler. « Associé à un éclairage raffiné, il offre à chaque fin de journée de ski une ambiance particulière. »

« Le métal déployé MEVACO peut s’utiliser de plusieurs façons », indique Helmuth Innerbichler, « car c’est un matériau très polyvalent. » Tout comme son entreprise artisanale. D’abord spécialisée dans la peinture à sa création en 1979 dans la commune de Sand in Taufers – « Campo Tures » en italien – au sud du Tyrol, l’entreprise s’est également vite tournée vers l’isolation thermique et la construction à sec. « Cette dernière spécialité est très demandée, puisqu’elle permet aujourd’hui de fabriquer même de grands objets », explique Helmuth Innerbichler.

L’envie de nouveaux défis

Peu importe l’ouvrage – de qualité – à réaliser, l’artisan est toujours prêt à relever de nouveaux défis. Comme celui du bar Ahris Après-Ski. La commune de Sand in Taufers est automatiquement associée aux sports d’hiver. Pas moins de 80 sommets de trois mille mètres dominent la région et avec les domaines skiables de Kronplatz, Klausberg et Speikboden, il y en a pour tous les goûts. Le bar Ahris Après-Ski, situé au niveau de la station inférieure du téléphérique, offre un cadre agréable : le carrelage en grès cérame au sol, le bois aux murs et le métal déployé MEVACO en acier thermolaqué à mailles losange 115x48x18 au plafond forment un mariage harmonieux.

Une ambiance bien particulière

L’exigence de qualité d’Helmuth Innerbichler ne s’est pas arrêtée là. « Nous avons peint le métal déployé en noir », explique-t-il. « Pour ce faire, nous l’avons dégraissé et traité avec un enduit spécial qui provoque une réaction chimique. Pour un aspect uniforme, nous avons appliqué un produit anticorrosion de teinte légèrement ambrée. Associé à un éclairage sophistiqué, le métal déployé MEVACO offre désormais au bar une ambiance bien particulière. » Grâce à la tridimensionnalité du métal déployé, les couleurs varient entre des tons bleus, violets et rouges selon l’endroit où l’on se trouve dans la salle. Pas étonnant que les clients du bar y prolongent volontiers l’« après-ski ».

INSCRIPTION À LA LETTRE D'INFORMATION

Pour tout savoir de l'actualité des produits et du service MEVACO et découvrir de fascinants exemples d'applications !

  • Suivez notre actualité !
  • Découvrez de fascinants exemples d'applications !
  • Soyez parmi les premiers à découvrir nos promotions !

Un grand merci pour votre inscription à notre lettre d'information. Vous allez recevoir sous peu un e-mail avec un lien de confirmation