RETOUR VERS L'APERÇU

Il n’y a pas plus belle façon de jeter ses déchets

Un abri poubelles en tôle perforée d’acier inoxydable

Les poubelles ne sont généralement pas plaisantes à regarder. Mais elles peuvent le devenir : grâce à un habillage en tôle perforée Creativ Line Ellipse. Ce serait dommage de cacher de tels abris en acier inoxydable ! Au contraire : on les montre avec fierté ! Parce qu’ils sont aussi esthétiques que les maisons et les jardins.

Un travail artisanal parfait avec MEVACO

« Il faut croire que nous avons répondu à un véritable besoin », affirme Detlef Böttcher, à la tête de la serrurerie de l’établissement pénitentiaire de Remscheid, non sans une légitime fierté, dans la voix. « Les commandes d’abris poubelles en acier inoxydable ne cessent d’affluer. Nous les vendons désormais dans toute l’Allemagne. » Ces abris poubelles sont fabriqués en tôle perforée MEVACO Creativ Line Ellipse EVH 8x32 en acier inoxydable d’1,50 mm d’épaisseur. « Avec la gamme Creativ Line, nos clients ont le choix du design », explique Detlef Böttcher. « D’ailleurs, nous sommes à l’écoute de leurs souhaits : de une à quatre poubelles, tout est possible. Sans oublier les couvercles rabattables et les portes frontales qui se ferment avec des aimants. » Pas étonnant que l’abri poubelles en acier inoxydable de l’établissement pénitentiaire de Remscheid se vende comme des petits pains : « Si vous recherchez abris poubelles en acier inoxydable sur Google », poursuit Detlef Böttcher, « notre nom s’affiche tout en haut des résultats, sans que nous n’ayons fait beaucoup de publicité. » Pas besoin en effet, un travail artisanal de qualité et la collection MEVACO Creativ Line ont suffi.

« Je crois que chaque artisan ouvre grands les yeux quand il se promène », explique Detlef Böttcher, à la tête de la serrurerie de l’établissement pénitentiaire de Remscheid. « La curiosité est un moteur pour rendre le monde un peu plus beau. » Et il sait de quoi il parle : lors d’une promenade, Detlef Böttcher a remarqué que les gens avaient de belles clôtures autour de leurs maisons et jardins, mais que la vue était gâchée par les poubelles devant.

Les abris poubelles en acier inoxydable de Remscheid

À l’époque, il venait de décrocher son diplôme de maître métallier et de reprendre la serrurerie de l’établissement pénitentiaire de Remscheid. « Auparavant, j’avais travaillé comme outilleur dans l’industrie automobile avant de diriger une entreprise de production. Une fois devenu maître métallier, ma priorité était d’être un bon meneur d’équipe. La serrurerie de l’établissement pénitentiaire de Remscheid était le défi qu’il me fallait. » Un défi plutôt abordable et limité avant la fameuse promenade. « Nous avons alors fabriqué un prototype. Je connaissais déjà MEVACO dont les produits ne m’avaient jamais déçu. Je savais donc que j’achèterai des tôles MEVACO pour nos abris poubelles en acier inoxydable. Dès les premières réactions des clients, nous avons su que nous ne nous étions pas trompés. L’investissement a vite été payant. Si vous recherchez abris poubelles en acier inoxydable sur Google, notre nom s’affiche tout en haut des résultats, sans que nous n’ayons fait beaucoup de publicité. Nos abris poubelles sont maintenant commandés de toute l’Allemagne via la plateforme en ligne www.knastladen.de. »

Du prototype à la production en série, une performance artisanale

Le lancement de la gamme Creativ Line de MEVACO peu après la fabrication du prototype a permis de personnaliser les abris poubelles selon les souhaits de chaque client. « La tôle perforée MEVACO Creativ Line Ellipse EVH 8x32 en acier inoxydable d’1,50 mm d’épaisseur pour le matériau de base et le travail de qualité de notre serrurerie ont fait le succès de nos produits », affirme Detlef Böttcher. « Notre personnel effectue les travaux de pliage et de soudage nécessaires et fabrique également les chassis. Meulage et polissage, essentiels avec l’acier inoxydable, sont aussi effectués par nos soins. Nous travaillons souvent à plein régime. Parfois, j’affecte dix personnes au polissage. » L’effectif de la serrurerie a augmenté : « Nous sommes déjà 31 personnes grâce aux abris poubelles », indique Detlef Böttcher en riant. « Nous travaillons selon la norme DIN et employons un personnel spécialisé que nous formons. Au final, le travail dans la serrurerie permet également aux détenus de se resocialiser et de se réintégrer sur le marché du travail à leur sortie. »

C’est la qualité qui fait la différence

Il semble que l’établissement pénitentiaire de Remscheid ait réussi un coup de maître avec ses abris poubelles en acier inoxydable et soit sous une bonne étoile. « D’ici la fin de l’année, nous aurons une installation de découpage au jet d’eau », explique Detlef Böttcher. « J’en ai longtemps rêvé. Nous pourrons alors personnaliser encore davantage nos produits avec des inscriptions et des logos sur les cache- abris poubelles en acier inoxydable. » Le travail appelle Detlef Böttcher dans la serrurerie. Il prend congé en ajoutant : « Il me faudra encore beaucoup de tôles perforées MEVACO Creativ Line dans les années qui viennent ! » Une chose lui tient toutefois à cœur : « J’ai plein de collègues à l’extérieur d’ici. Nous nous connaissons et nous entendons bien. Je ne fais donc pas de dumping. Nous vendons les abris poubelles en acier inoxydable aux conditions habituelles du marché. » Au bout du compte, c’est la qualité qui fait la différence. Et en la matière, Detlef Böttcher ne tolère aucun compromis au sein de la serrurerie de l’établissement pénitentiaire de Remscheid.

INSCRIPTION À LA LETTRE D'INFORMATION

Pour tout savoir de l'actualité des produits et du service MEVACO et découvrir de fascinants exemples d'applications !

  • Suivez notre actualité !
  • Découvrez de fascinants exemples d'applications !
  • Soyez parmi les premiers à découvrir nos promotions !

Un grand merci pour votre inscription à notre lettre d'information. Vous allez recevoir sous peu un e-mail avec un lien de confirmation