Lifestyle et passion sur les pistes comme au bureau

Du métal déployé pour un touche de modernité dans l'aménagement intérieur

Les grandes carrières prennent souvent naissance dans des garages : Steve Jobs a fabriqué le premier appareil Apple dans un garage, et c'est également dans un garage que le champion européen de snowboard Gerfried Schuller a ouvert sa première boutique Blue Tomato en 1991. Aux clients de jadis composés de snowboardeurs et freeskieurs, s'ajoutent désormais des surfeurs, patineurs et jeunes adultes adeptes de street style. Le siège social de Schladming compte actuellement 90 employés. Il va sans dire qu'une marque aussi florissante peut tout aussi bien se démarquer par des espaces de bureaux modernes : une combinaison réussie de bois et de métal déployé MEVACO crée un décor urbain que l'on retrouve dans toutes les boutiques Blue Tomato.

Du métal déployé losange pour un design moderne

La ville de Schladming en Styrie est l'une des stations de sports d'hiver les plus réputées dans les Alpes autrichiennes. En 1982 et 2013, les Championnats du monde de ski alpin y ont eu lieu, et en 1993 et 2017, les Jeux olympiques spéciaux. Snowboardeurs et freeskieurs se défoulent sur les pistes, avec parmi eux quelques employés du siège social de Blue Tomato. Il arrive donc parfois en cas de neige fraîche que quelques chaises restent inoccupées le matin au bureau. Cependant, le siège social de Blue Tomato n'incite d'aucune manière à une évasion du bureau. La parfaite symbiose entre le métal déployé MEVACO et le bois a favorisé un environnement de travail moderne et rafraîchissant.

Les non-tissés installés derrière le métal déployé offrent une bonne acoustique

Il était primordial pour les décideurs d'assurer une réduction du niveau de bruit en utilisant du non-tissé isolant derrière le métal déployé. Du métal déployé losange 115x48x18 de MEVACO a été installé sur 300 mètres carrés. Il a été monté au moyen de cornières en acier brut et de profilés en U. Derrière, du non-tissé noir appliqué sur des panneaux de bois conférait un style lounge industriel tout en assurant l'isolation acoustique nécessaire. Ces atouts étaient d’une importance majeure pour le siège social de Schladming, si bien que le choix s'est porté sur le métal déployé MEVACO.

Métal déployé losange en acier, laquage après perforation

Le métal déployé losange 115x48x18 d'une épaisseur de lanière de 1,0 mm crée précisément un look qui incarne les valeurs de la marque Blue Tomato : à la fois simple et authentique tout en garantissant une qualité supérieure, Blue Tomato invite ses clients à repousser leurs propres limites et à profiter de leurs loisirs d'une manière peu conventionnelle.

Imprimer la vue

INSCRIPTION À LA LETTRE D'INFORMATION

Pour tout savoir de l'actualité des produits et du service MEVACO et découvrir de fascinants exemples d'applications !

  • Suivez notre actualité !
  • Découvrez de fascinants exemples d'applications !
  • Soyez parmi les premiers à découvrir nos promotions !

Oui, je souhaite m'abonner à la newsletter MEVACO et suis âgé de plus de 16 ans. Je reçois gratuitement toutes les newsletters de MEVACO contenant des informations générales, des articles techniques et des indications sur les événements, ainsi que des informations relatives aux nouveaux produits et services proposés par MEVACO. Je peux me désabonner à tout moment en utilisant le lien de désabonnement dans la newsletter.

Un grand merci pour votre inscription à notre lettre d'information. Vous allez recevoir sous peu un e-mail avec un lien de confirmation