Entreprise Catalogue Contact
RETOUR VERS L'APERÇU

L'acier parfait pour un pare-vue métallique

Des baignades en toute quiétude grâce à la tôle perforée

Vous trouvez important de préserver votre intimité, n’est-ce pas ? Une tôle perforée en acier est un excellent pare-vue. Le métal est un matériau qui inspire brillamment les designers. Avec la tôle perforée MEVACO, la facilité d’entretien est de mise. Ce pare-vue résistant vous permet de profiter de votre piscine en toute quiétude !

À la fois opaque et transparent

D'après une étude de l'institut GfK, il existe près de 660 000 piscines privées en Allemagne, un chiffre qui augmente de 12 000 chaque année. Un marché porteur dans lequel évoluent Petra Ketzer et sa société « Rund ums Schwimmbad » (l'univers de la piscine). Sur le site d'exposition de l'entreprise, on peut admirer depuis peu une piscine avec pare-vue en tôle perforée MEVACO RU 20-48,5 en acier galvanisé. « De plus en plus de gens choisissent d'installer un pare-vue. Ils recherchent pour cela avant tout la facilité d'entretien. Un domaine dans lequel la tôle perforée supplante tous les autres matériaux ! », affirme Petra Ketzer.

L'Allemagne est le troisième marché européen en termes de piscines privées après la France et l'Espagne. D'après une étude de l'institut GfK, il existe près de 660 000 piscines privées en Allemagne, un chiffre qui augmente de 12 000 chaque année. Pas étonnant alors que Petra Ketzer et sa société « Rund ums Schwimmbad » n'aient pas le temps de s'ennuyer !

Le premier choix : un pare-vue en acier

« Imaginez une garden-party avec piscine ! Une fois que l'on a goûté au plaisir d'avoir une piscine dans son jardin, on ne peut plus s'en passer ! », assure la gérante. Celle-ci voit une tendance se dessiner clairement : « Les terrains à bâtir sont de plus en plus petits, ce qui réduit l'espace disponible pour accueillir une piscine. Pour préserver leur intimité, les gens sont de plus en plus nombreux à installer un pare-vue. » Le choix du matériau se porte désormais souvent sur la tôle perforée MEVACO.

Un métal avec vue à sens unique

« Auparavant, on avait coutume d'installer des palissades en bois traité en autoclave ou de planter des arbustes », poursuit Petra Ketzer. « On abandonne de plus en plus aujourd'hui cette solution parce que ces matériaux nécessitent un entretien constant. Sans parler du risque accru de salir l'eau de la piscine. Tous ces problèmes ne se posent pas avec un pare-vue en tôle perforée MEVACO. La tôle choisie est une tôle perforée MEVACO RU 20-48,5 en acier galvanisé de 2 millimètres d'épaisseur. Les trous sont assez grands pour créer une impression d'ouverture tout en respectant la fonction de pare-vue. Le matériau est également résistant aux intempéries et très facile d'entretien. »

Les solutions propres ont le vent en poupe

La tôle perforée MEVACO s'inscrit ainsi dans une tendance très actuelle en matière de piscines privées. « Les installations sont de plus en plus pointues techniquement », explique Petra Ketzer. « Aujourd'hui, la quasi-totalité de nos piscines sont dotées d'un doseur et d'un nettoyeur automatique. Nous utilisons en outre l'électrolyse d'eau salée pour ne pas avoir à ajouter de chlore dans l'eau. » Il semble donc logique que cette modernité se retrouve également dans les matériaux extérieurs utilisés.

Robuste saison après saison

« C'est ce que j'explique toujours à mes clients », poursuit Petra Ketzer. « Si vous recherchez avant tout le côté pratique, vous ne trouverez pas mieux que la tôle perforée MEVACO. Elle présente un avantage indéniable : une fois installée, elle ne nécessite plus aucun entretien. » Un argument intéressant pour la prochaine saison des piscines.