Vraiment accueillante !

Une cage d’escalier avec cube et tôle perforée

Une cage d’escalier n’est généralement pas un lieu où l’on s’attarde. Mais parfois, si. Grâce à un cube de tôle perforée éclairé de l’intérieur. Il transforme la cage d’escalier en merveille architecturale. Vous risquez de prendre votre temps lorsque vous monterez les marches.

Éclairage tamisé dans la cage d’escalier

À Hirzel, la ville natale de Johanna Spyri, à qui l'on doit la célèbre Heidi, un garde-corps d'escalier offre un drôle d'éclairage. Les architectes Rolf Gmür et Eugen Antón ont réalisé dix immeubles collectifs en s'inspirant des fermes traditionnelles et en les modernisant avec des formes et des matériaux contemporains. La prouesse architectonique se situe au niveau de la cage d'escalier : l'escalier ne tourne pas autour d'un vide, comme on le voit habituellement, mais autour d'un cube en tôle perforée éclairé de l'intérieur. Heidi aurait sûrement ouvert de grands yeux elle aussi en voyant cette drôle de réalisation.

Imprimer la vue

INSCRIPTION À LA LETTRE D'INFORMATION

Pour tout savoir de l'actualité des produits et du service MEVACO et découvrir de fascinants exemples d'applications !

  • Suivez notre actualité !
  • Découvrez de fascinants exemples d'applications !
  • Soyez parmi les premiers à découvrir nos promotions !

Oui, je souhaite m'abonner à la newsletter MEVACO et suis âgé de plus de 16 ans. Je reçois gratuitement toutes les newsletters de MEVACO contenant des informations générales, des articles techniques et des indications sur les événements, ainsi que des informations relatives aux nouveaux produits et services proposés par MEVACO. Je peux me désabonner à tout moment en utilisant le lien de désabonnement dans la newsletter.

Un grand merci pour votre inscription à notre lettre d'information. Vous allez recevoir sous peu un e-mail avec un lien de confirmation