Chez MEVACO, nous considérons la préservation active de l'environnement comme un devoir. Nous privilégions donc un mode de travail écologique et durable grâce au contrôle et à l'amélioration permanente de nos technologies et processus. Il en va de même pour notre engagement social : nous soutenons des projets permettant aux jeunes de bien démarrer leur vie professionnelle.
RESPONSABILITÉ SOCIALE
- Starkes Kirchheim
- Brückenhaus
- Raunerschule

UNE NOBLE CAUSE
L'instruction joue un rôle primordial dans le devenir d'un individu. L'école et la famille jouent un rôle déterminant dans ce processus en participant dans une large mesure à la transmission du savoir. Malheureusement, tous les enfants n'ont pas cette chance. Nombreux sont ceux qui manquent de moyens financiers et de subventions. Nous aimerions changer la donne. Nous soutenons régulièrement la campagne de solidarité « Starkes Kirchheim – allen Kindern eine Chance » avec des dons afin de financer l'éducation d'enfants défavorisés.

AIDE À L'INSERTION PROFESSIONNELLE
MEVACO soutient l'association « Brückenhaus » qui accompagne les jeunes lors de leur entrée dans le monde du travail. Nous les aidons financièrement, mais nous leur permettons également d'acquérir des qualifications professionnelles. Ils découvrent le monde du travail lors d'un stage de 3 à 6 mois au sein du service de production de MEVACO. Ils y apprennent des qualifications-clés telles que la ponctualité, la fiabilité, l'autonomie, la prise d'initiatives personnelles et de responsabilités ainsi que l'aptitude au travail en équipe et à la gestion des conflits.

UNE MÉLODIE ENTRAÎNANTE
La Raunerschule de Kirchheim est unique en son genre : dans cette école à la fois primaire et établissement d'enseignement secondaire technique spécialisé, les cours de musique et de chant font partie intégrante du quotidien. Des études montrent que la formation musicale peut exercer une influence positive sur la capacité d'apprentissage des enfants. Le concept de ces cours de musique nouvelle formule et le dévouement sans faille des professeurs nous ont convaincus : depuis mars 2012, nous soutenons financièrement ce programme de musique afin d'encourager une fois encore un projet pour la jeunesse qui nous tient à coeur.